POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

JE BÉNÉFICIE D’UNE PLUS GRANDE PROXIMITÉ AVEC MES ÉLU.E.S CFDT

Adhérer, c’est participer. Si l’équipe CFDT défend tous les salariés de l’établissement sans distinction, le fait d’être adhérent me permet d’avoir une meilleure proximité avec les élus de l’équipe et je peux participer aux orientations du syndicat et être force de proposition.
En adhérant, mon équipe CFDT me connaît mieux et peut ainsi être encore plus réactive et plus efficace dans son action.

JE SOUTIENS LE TRAVAIL DE MON ÉQUIPE CFDT

Adhérer à la CFDT aujourd’hui, c’est donner davantage de poids à l’équipe CFDT dans l’entreprise pour peser dans le dialogue social. Au-delà du vote, c’est être un acteur des conditions d’exercice de ma propre vie professionnelle.

EN ADHÉRANT, JE M’AIDE MOI-MÊME

En rejoignant la CFDT, j’obtiens de l’information précise et privilégiée pour connaître mes droits et être en mesure de les faire valoir.

ADHÉRER À LA CFDT,
C’EST BÉNÉFICIER DE SERVICES UTILES


SERVICE TÉLÉPHONIQUE "RÉPONSES À LA CARTE"

Ce service d’accueil téléphonique est réservé aux adhérents CFDT pour poser toutes leurs questions liées au travail, à la vie professionnelle ou personnelle. Le service "Réponses à la Carte" est également accessible en ligne.



LE SOUTIEN JURIDIQUE À L’ADHÉRENT

Grâce à ce service, l’adhérent CFDT a l’assurance de ne plus être seul face à son employeur. Il bénéficie de l’assistance d’un défenseur syndical et ses frais d’avocat peuvent être pris en charge.



L’ASSURANCE VIE PROFESSIONNELLE

Celle-ci permet de prendre en charge une aide juridique individuelle dans le cas où le salarié est mis en cause par un tiers (autre que son employeur) dans le cadre de son activité professionnelle.



UNE VÉRITABLE SOURCE D’INFORMATIONS

Tous les magazines CFDT, comme CFDT Magazine ou la revue cadres...



COMMENT ADHÉRER ?

Pour adhérer à la CFDT, il faut verser une cotisation mensuelle qui est déterminée par la rémunération.

  • La cotisation mensuelle est d’au moins 0,75 % de la rémunération nette imposable avant prélèvement de l’impôt à la source, ou de 0,50 % pour les retraités ;
  • La cotisation syndicale ouvre droit à un crédit d'impôt de 66%.


    Je souhaite adhérer*


    Votre entité* :

    MMAMAAFGMFFIDELIAGMF VIETELEASSURANCESCOVEA PJ