MISE À JOUR DE VOS DROITS À LA FORMATION

LE 30 JUIN, IL SERA TROP TARD

Votre reliquat d’heures acquises au titre du Droit Individuel à la Formation (DIF) doit être transféré sur votre Compte Personnel de Formation avant le 30 juin 2021. Cette procédure se réalise directement en ligne. Elle est indispensable, essentielle et nécessaire pour ne pas perdre toutes les heures acquises au titre du DIF.


ÉTAPE 1 :

CRÉER VOTRE COMPTE SUR

Le Compte Personnel de Formation est crédité en heures à la fin de chaque année, dans la limite de 150 heures de formation sur 8 ans. Pour consulter vos droits acquis automatiquement, vous devez créer votre compte.


ÉTAPE 2 :

FAIRE LA DEMANDE D’ATTESTATION DE VOS HEURES ACQUISES SUR LE DIF À L’EMPLOYEUR

De 2004 à 2014, en tant que salarié, vous cumuliez des droits à la formation sur le DIF. Afin de ne pas perdre les heures acquises et pouvoir les transférer sur votre CPF, vous devez réclamer votre attestation DIF auprès de l’ADP COVÉA dont vous dépendez.


ÉTAPE 3 :

SAISIR VOS HEURES ACQUISESAU TITRE DU DIF SUR VOTRE COMPTE CPF

Les heures de formation acquises au titre de DIF peuvent aller jusqu’à 120 heures. Elles sont converties en valeur monétaire sur votre CPF.

1 heure est égale à 15€


Tutoriel vidéo pour saisir vos droits DIF sur votre compte CPF

À suivre : lors de prochaines communications, nous vous expliquerons comment utiliser vos droits acquis au titre du CPF.