Levallois III, du mythe à la réalité

VOUS N’AVEZ PAS RÊVÉ !
UN DÉMÉNAGEMENT AURA BIEN LIEU !

Depuis le déconfinement, la rumeur sur un probable déménagement enflait parmi les collaborateurs du site de Saint-Cloud. Plusieurs organisations syndicales ont tenté de relayer ces questionnements auprès de la direction.

Au fil des mois suivants, en particulier sur celui d’octobre, la rumeur se précise. Les effectifs concernés et leur futur lieu de travail sont maintenant connus. Le tout, bien évidemment, sans aucune saisine formelle des instances représentatives du personnel. L’origine de cette fuite nous importe peu. L’important pour nous est de rappeler que la primauté de l’information des représentants du personnel reste et doit demeurer un préalable nécessaire avant des changements majeurs sur les collectifs de travail.

Finalement, les bruits de couloir et les dénégations de toutes parts font place à une information officielle lors du CSEC du 9 décembre 2020. Le futur projet a enfin été présenté en instance.


UN JEU DE CHAISES MUSICALES

Le bail du 27 quai Carnot prend fin en avril 2022. Il ne sera pas renouvelé. De plus, au regard de l’appétence des collaborateurs de la Direction des Assistances pour le télétravail, la direction a décidé de déménager les salariés du bâtiment 27 vers le bâtiment 26.

Par conséquent, les 110 salariés actuellement basés au numéro 26 vont quant à eux déménager sur le site de Levallois. Il semble cohérent de rassembler tous les collaborateurs fonctionnels dans un même lieu. Ils pourront, par ailleurs, profiter des infrastructures et commodités du site de Levallois fraichement rénové.

À ces bénéfices, s’ajoutent l’importance de préserver une certaine organisation et une atmosphère de travail appréciées depuis de longues années.


VOS ÉLUS CFDT DES COMMISSIONS SSCTC & SSCTE
VONT SUIVRE LES PROJETS DE PRÈS

De réels dispositifs d’accompagnement au changement devront être mis en place pour permettre une intégration (que l’on souhaite) réussie pour les salariés concernés.

D’autre part, des travaux de rénovation sont prévus sur le bâtiment 26 pour une mise en conformité avec la charte NET (Nouvel Espace de Travail). Dans ce cadre, cette entité sera pilote, pour le Groupe, d’une nouvelle configuration des espaces de travail dédiés aux populations en relation clientèle. L’évolution des travaux fera l’objet d’un suivi pointu de la part de vos élus des commissions SSCTC & SSCTE. 

La CFDT ne manquera pas de vous informer à chaque étape du projet.

Nous vous donnons rendez-vous le 6 janvier après la CSSTC.