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L’ESSENTIEL DU CSEE Juillet 2021

ACTIVITÉS SOCIALES ET CULTURELLES DU CSEE LEVALLOIS

NOUVEAU SERVICE POUR LES SALARIÉS AVEC LA MISE EN PLACE DE SKILLEOS DANS L’OFFRE DU CSE (jusqu’en septembre 2022)

Skilleos est une plateforme de cours en ligne pour tous, élaborés par des professionnels expérimentés. Des Langues au Zéro Déchet en passant par la Couture, la Photo, le Soutien Scolaire, Excel….

Accompagner les enfants en les aidant dans leurs devoirs [du CP au Bac], dans la découverte d’un instrument, de l’art, du sport, mais aussi dans leur apprentissage d’une langue étrangère et dans leur passage à la vie adulte avec le permis ou leur premier emploi.

Offrir un accès Culture, Loisirs & Bien-Être en donnant toutes les clés pour s’initier facilement à un instrument, se mettre à l’art, à la décoration, à la couture, à la photo, à la pâtisserie… ou pour s’épanouir personnellement avec le yoga, la méditation, la sophrologie…

Développer ses compétences, avec la maîtrise d’un logiciel (Photoshop, Excel…), d’un langage informatique ou dans l’assimilation de soft skills comme le management, la gestion du temps…

Plus d’infos sur le site du CSEE.

DIRECTION INDEMNISATION

POINT SUR LES CG DFA 

L’information a été faite aux salariés et les entretiens avec les salariés concernés ont été menés. Des mobilités de salariés sont prévues en CG à la Martinique et à la Guadeloupe.
En attendant la finalisation du projet, les déclarations de sinistres sont conservées en Métropole. Dans un souci d’équilibre, les dossiers sont réaffectés entre les CG de Martinique et de Guadeloupe.


POINT SUR LA SITUATION DES CG DE NOISY ET CERGY

Le transfert des dossiers CatNat du service Risques Majeurs est terminé. Face à la charge de travail conséquente (nombreux mails, AGD, appels des sociétaires pour des dossiers qui durent depuis des années), les gestionnaires sont fatigués et inquiets. De plus, la note de satisfaction à chaud en pâtit.

Vos élus demandent que le questionnaire de satisfaction soit gelé pour le moment, mais Mme Tavares refuse en disant que ce serait se couper des sociétaires. Elle semble oublier qu’en 2021 les gestionnaires règlent de dossiers de 2017…

En plus les CG sont toujours confrontés à des problèmes récurrents d’effectifs. Les collègues sont épuisés par la charge de travail et de ne pas bénéficier d’un de temps de gestion sans téléphone digne de ce nom.


POINT SUR LE QUOTA MAXIMUM D’HEURES DST/JOUR POUR UN GESTIONNAIRE GRC

Les heures DST dépendent de la nécessité des flux, gérées via l’outil de planification développé en interne par la Direction opérations.
Cet outil est déjà utilisé dans les CCC, mais on ne peut pas dupliquer le modèle d’un CCC sur un CG : ces derniers n’ont pas que du flux entrant à traiter.
Aujourd’hui l’outil est stable et amélioré pour les besoins de la DI avec un groupe de travail qui analyse ces éléments.
Philippe Rondeau ne souhaite bien évidemment pas qu’un gestionnaire fasse 7 h de DST/jour !

DIRECTION MARKETING ET COMMUNICATION

FIN DES CALENDRIERS DE FIN D’ANNÉE 

Cette décision a été prise pour être en phase avec la politique RSE de COVEA dont un des axes prioritaires est l’environnement). Certes cela part d’une bonne intention, mais ce genre d’attention contribue à l’encrage de la marque auprès des acteurs externes et des sociétaires.

DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT

Sylvie Kordeusz n’a pas pu être présente à ce CSEE.

PROTECTION SOCIALE COMPLÉMENTAIRE DE LA FONCTION PUBLIQUE

Les travaux commenceront en septembre, sous la responsabilité de Jean-Pierre DAVID. Vos élus CFDT rappellent que ce projet est primordial pour GMF et sont satisfaits que ce soient des salariés GMF qui s’en occupent et non pas une direction transverse de Covéa.


BILAN SUR LES MAILS ENTRANTS DEPUIS 1 AN

On note une forte progression des mails entrants en 2020 (confinement oblige…) !

Plus de 400 000 mails entrants à fin Mai 2021 (+ 36 % par rapport à Mai 2020) et la direction s’attend à ce que le cap du million de mails entrants soit atteint en fin d’année.

Les mails entrants permettent de compenser en partie la baisse du flux en agence (-20 %), mais la réception du flux physique reste la priorité des agences.
Le modèle agence en cours fixe les priorités :

  • réception des sociétaires,
  • tenue des ACE, messagerie/Courrier
  • et appels sortants et entrants.

Dans certaines zones et/ou régions, il n’y a plus de planification d’heures de gestion pour traiter les mails entrants. La Direction va faire un rappel pour que cette activité soit bien planifiée.


PAS DE RECALCUL DE LA P3CO POUR LES CDE

Les Actions externes ont repris, notamment avec des ACE virtuelles.


CLIENTS PUSH OPPORTUNITÉ : SCORING DES FICHIERS « RELANCE VAD PROSPECTS ÉPARGNE »

Une découverte pour la Direction du Développement, mais une réalité pour les agences…
Il s’agit du scoring des fichiers « Relance VAD prospects épargne », livrés aux conseillers en agence.

Ces fichiers comportent majoritairement des clients « push opportunité », c’est-à-dire des clients « réservés » aux CF. Or ces fichiers sont prévus pour que les Conseillers Développement Relation Client puissent réaliser leur objectif de vente de nouveaux clients. La Direction du Développement va donc investiguer sur ce point que nous avons levé.

Le même problème des clients « Push opportunité » se présente pour les sociétaires reçus en agence par les Conseillers et qui doivent être uniquement reçus par les CF….
Ces questions sont posées à cause du positionnement, voulu par la DAV, des CF par rapport aux agences.