Le Déconfinement dans les réseaux commerciaux MAAF la CFDT très en colère !

PROJET DE DÉCONFINEMENT : deux poids deux mesures entre le groupe et la mise en Œuvre par la Direction des réseaux

Le 17 mars, le gouvernement a mis la France en confinement et le 11 mai le confinement a été levé afin que l’activité économique reprenne. 

Si on peut saluer la mise en sécurité de l’ensemble des collaborateurs du groupe lors du confinement, vos élus Cfdt ont été choqués de la précipitation dans laquelle la Direction des réseaux a déployé ce déconfinement : 

Annonce de reprise dès le 12 mai

Une pression exercée sur les réseaux pour revenir sur site

Des salariés contactés
avant la consultation de vos élus

Des informations contraires et anxiogènes…

Lors de la présentation du plan de sortie de confinement au CSEE du 12 mai, nous avons constaté un vrai fossé entre le discours COVEA et la mise en application dans les réseaux commerciaux MAAF 

L’absence de prise en compte par la Direction de nos inquiétudes et de nos remontées, l’absence de dialogue social, a forcé vos élus Cfdt a quitter la séance sans rendre d’avis !

LA DIRECTION A TOUT DE MÊME ACCEPTÉ DEUX DE NOS REVENDICATIONS

Si on peut regretter qu’il faille arriver à des extrêmes pour être entendu, nous nous félicitons que notre action ait eu des conséquences qui vous sont favorables ! La Direction est revenue sur 2 points essentiels pour nous : 

Port du masque obligatoire pour les clients se rendant en agence

Venue en agence uniquement
sur rendez-vous jusqu’au 2 juin

Bien que conscients de l’importance de la reprise de l’activité, votre sécurité reste notre priorité ! Nous serons donc très vigilants et exigeants sur la continuité de la mise en place du plan de sortie du confinement.

Des questions, des inquiétudes, des difficultés ?