
La face cachée de Codistract
Pas de confinement pour la Direction, pas de repos pour les salariés… Les voilà de retour avec Codistract !
Au CSEE Niort de décembre 2020, il a été présenté le lot 1 du projet Codistract. Ce premier lot concerne exclusivement le DCRC, puis au second semestre 2021 viendront s’ajouter le réseau des agences puis les équipes indemnisation.

UN OUTIL DE GESTION DES FLUX TÉLÉPHONIQUES EN DISTRIBUTION AUTOMATIQUE.
Codistract remplacera Linkéo et Kiamo. Codistract devient un outil supplémentaire de surveillance de l’activité qui inquiète fortement l’équipe CFDT !
Une fois de plus la Direction se sert du DCRC comme COBAYE pour opérer un changement impactant toute l’organisation. Après l’épisode des fiches d’organisation, celui des affichages de suivis individuels, les voilà de retour avec CODISTRACT ! La Direction ne lésine vraiment pas sur les moyens et ne recule devant rien pour faire pression sur ses collaborateurs.

FINI LA DIVERSITÉ DANS LES TÂCHES QUOTIDIENNES DES DCRC : LES MAILS SERONT TRAITÉS EN AGENCE
En parallèle à ce projet, nous apprenons que les mails ne seront plus traités par le DCRC, mais par les agences. Le conseiller DCRC ne fera plus que de la réception d’appels. Fini la pluriactivité qui permettait aux conseillers de diversifier ses tâches tout au long de sa journée de travail.
La CFDT s’indigne du manque de considération et de confiance à l’égard des équipes, sans parler de l’infantilisation du métier puisque Codistract supprime toute autonomie pour les managers et les conseillers.
> Codistract doit être mis en place en mai prochain
Votre équipe CFDT a évidemment rendu un avis très négatif sur ce nouveau projet.