Skip to main content

LA CFDT RESTE LE 1ER SYNDICAT DU SECTEUR PRIVÉ AVEC 26,77% DES SUFFRAGES EXPRIMÉS

CFDT TOUJOURS PREMIÈREGrâce à vous, la CFDT confirme sa 1re place : plus que jamais engagée à vos côtés !

La représentativité est calculée tous les 4 ans, en additionnant les suffrages recueillis par les syndicats lors des élections professionnelles (CSE) organisées dans les entreprises d’au moins 11 salariés, lors des élections aux chambres départementales d’agriculture et dans les très petites entreprises (TPE).

UNE 1RE PLACE CONFORTÉE GRÂCE À VOS SOUTIENS EN FAVEUR D’UN SYNDICALISME DE PROPOSITION, UTILE ET ENGAGÉ.

La CFDT est un syndicat moderne qui accompagne les salariés dans un monde en constante évolution. Sans aucune couleur politique, ni religieuse, ni philosophique, l’objectif de la CFDT est de faire progresser les droits des salariés et de faire reculer les inégalités.

Notre société est en pleine mutation. La mission de la CFDT est d’accompagner factuellement ces changements en préservant les droits et les intérêts des salariés.

La CFDT est un syndicat pragmatique qui préfère trouver des solutions par le dialogue, mais n’hésite pas à se mobiliser contre des mesures injustes ou préjudiciables.

POURQUOI CETTE 1RE PLACE EST IMPORTANTE POUR VOUS EN TANT QUE SALARIÉ-E ?

Plus un syndicat est représentatif au niveau national plus il est reconnu par les pouvoirs publics et peut ainsi peser dans les débats sociétaux ainsi que dans les négociations nationales importantes.


ÊTRE 1ER SYNDICAT : UNE FIERTÉ, MAIS AVANT TOUT UNE GRANDE RESPONSABILITÉ À L’ÉGARD DE TOUS LES SALARIÉS.

Ce résultat est le fruit de l’engagement, à leurs côtés, de dizaines de milliers de militantes et militants CFDT. Il nous confère une grande responsabilité. Parce que le monde du travail a besoin d’un syndicalisme fort et efficace, nous vous invitons à nous rejoindre.