
La CFDT interpelle la Direction sur la hausse du carburant
La CFDT interpelle la Direction sur la situation actuelle et les répercussions sur les salariés

Vous n’êtes pas sans savoir que les négociations annuelles salariales n’ont pas été à la hauteur des attentes des salariés, notamment par rapport à l’inflation. S’ajoutent à cette mauvaise surprise le contexte géopolitique et les répercussions immédiates sur le prix du carburant, avec des conséquences non négligeables en terme de pouvoir d’achat. Aussi nous sollicitons une bienveillance particulière de la Direction pour les populations éligibles au télétravail et demandons un 3e jour télétravaillé afin de limiter les frais de carburant.
Pour les populations les plus impactées par la situation, celles non éligibles au télétravail, et dans un souci d’équité, nous exigeons que des mesures spécifiques soient prises. Pour rappel, aucun geste n’a été fait par la Direction des Réseaux, même au plus fort de la pandémie !
Nous vous interpellons aujourd’hui pour connaitre vos pistes de réflexion.
Il est en effet inconcevable pour la CFDT que vous n’ayez pas envisagé des dispositions pour les aider à faire face à la hausse sans précèdent du prix du carburant. N’oublions pas que certains collaborateurs sont amenés à se déplacer jusqu’à 6 jours par semaine !
Il est temps que vous vous préoccupiez de ces populations restées en ligne de front durant toute la pandémie et qui aujourd’hui sont de nouveau les premières impactées. Les salariés attendent des mesures rapides et concrètes de votre part !