
La CFDT au rendez-vous des grands enjeux Covéa
Ces dernières semaines ont été cruciales pour COVÉA, acquisition de PartnerRe, présentations du Plan Prévisionnel Stratégique et Social, celle de la stratégie 2022-2024 et de la politique sociale. La CFDT assume la première de ses responsabilités : accompagner la construction durable de l’entreprise pour créer des emplois.
Le courage de porter ses ambitions
Covéa a pris la décision de se doter d’un « second réacteur »* en faisant l’acquisition de PartnerRe, acteur majeur de la réassurance**. En réalisant cette opération, le puzzle est complet car nous détenons l’intégralité de l’éventail de l’assurance et nous renforçons considérablement notre modèle. Sous réserves de garanties, la CFDT a émis un avis favorable que nous vous invitons à lire.
Nous appartenons à un grand Groupe, il est dans notre ADN de bannir la politique de l’autruche et donc d’anticiper les évolutions. Fort de cela, nous avons des convictions que nous revendiquons avec ferveur.
* Levier de croissance.
** Opération par laquelle un assureur fait garantir par un autre assureur (réassureur) tout ou partie des risques qu’il a lui-même couverts.

Vous protéger durablement
Anticiper les évolutions est nécessaire à la préservation et la création des emplois car c’est la première de nos priorités. En étant force de proposition dès que cela est nécessaire dans des secteurs comme à la Direction Indemnisation, notre positionnement sans faille a porté ses fruits avec des recrutements.
Être acteur du changement
La grève est l’ultime recours et un aveu criant de faiblesse et d’incapacité à trouver des solutions profitables à tous. Notre conviction, avoir une envergure responsable et être consulté lors des évolutions structurantes de Covéa.