
JOUR DE RÉCUPÉRATION DU SAMEDI TRAVAILLÉ : VICTOIRE DE LA CFDT AU DCRC
Alors qu’il était d’usage sur les centres de contacts que les samedis travaillés donnent droit à des récupérations dans la semaine qui précède, depuis l’accord temps de travail la Direction faisait poser en priorité une 1 JATT pour compenser le travail le samedi.
Une nouvelle fois la Direction avait sa propre interprétation de l’accord !
Les formules JATT variant de 4 à 22 selon les salariés, une fois le stock individuel de JATT épuisé, le salarié revenait sur un système de récupération classique.
La CFDT a alerté la Direction et a saisi l’Inspection du travail sur la mauvaise application de l’accord !
Malgré de nombreux échanges, la Direction ne voulait pas revenir sur son système, mais nous avons continué le combat allant jusqu’à saisir l’inspection du travail.
Grâce à son intervention et à notre pugnacité, la Direction a accepté de reprendre le système de récupération dès le 1er samedi et de laisser la pose des JATT à la main du collaborateur (sous réserve de disponibilité au planning)
Au vu du temps que cela a pris pour que la Direction applique correctement l’accord, nous avons exigé une compensation financière pour les conseillers qui ont dû poser des JATT en lieu et place de récupérations.

Nous avons obtenu une compensation financière de 750 euros !
Un travail de fond précis et minutieux, des élus engagés et motivés voilà les clés de la réussite de vos élus CFDT qui ont été les seuls à se saisir de cette problématique !
Fort de cette victoire nous avons continué d’œuvrer pour les conseillers et avons obtenu :

La mise en place d’une bourse à l’échange nationale pour le travail le samedi

Le télétravail flexible pour permettre de modifier son jour de télétravail et le poser le samedi
Beaucoup reste encore à faire pour les conseillers et un suivi particulier sera fait sur le projet NET qui vise à déployer le Flex office au DCRC.
