Skip to main content
femme lisant journal au bureau

Focus : newsletter du CFDT CSEE Le Mans du 10 avril

EN AVANT-PREMIÈRE !

Élu suppléant non-cadre

Olivier PIAT

Élue suppléante cadre

Isabelle BUXMAN


Voici les principaux sujets
abordés lors du dernier CSEE 

(Cliquez sur la case pour lire l’article souhaité)

La CFDT salue l’intégration du métier de CCARC chez Covéa PJ, mais reste vigilante avec l’enchainement des projets qui vous laisse à bout de souffle…

Retrouvez tout le détail dans l’avis :

Un nouveau message sur le Serveur Vocal Interactif sera mis en place pour intégrer la possibilité d’enregistrement des conversations téléphoniques. Nous espérons que ce dispositif diminuera le trop grand nombre d’incivilités subies par les collaborateurs.

La CFDT est mobilisée sur ce sujet, et de votre côté, n’hésitez pas à déclarer les incivilités sur l’outil. Nos référents Qualité de vie au travail Muriel Brunet et Laurent Barbet sont également disponibles.

La DR de Lille est modernisée, ce qui pérennise le site. Tous les salariés seront regroupés au 3ème étage. Pour autant, la CFDT a défendu vos conditions de travail acceptables pendant les 4 mois de travaux. 

Compte tenu de ces éléments, la CFDT a pris acte.

Les réunions collectives à destination des saisonniers devraient améliorer l’accès à la prévention de cette population « sensible ». En effet, ce dispositif pallie la pénurie de médecins du travail.

Face aux lacunes du support présenté en CSEE, la CFDT a obtenu la mise en place d’une CSSCTE extraordinaire, cependant nous regrettons de ne pas avoir de visibilité sur la capacité à réaliser ces réunions.

C’est pourquoi, la CFDT prend acte.

L’agrément du service de santé au travail autonome du Mans arrive à renouvellement pour exercer leurs missions.

La CFDT est favorable à la médecine interne et salue le travail accompli au sein de COVEA. Nous regrettons d’ailleurs qu’elle ne couvre pas plus de périmètres.

À noter, qu’un nouvel espace médical sera ouvert sur le site de la Californie mi-juin. La CFDT a obtenu une information à ce sujet dans la prochaine commission hygiène et sécurité (CSSCTE).  

Dans la continuité de la réorganisation de la DG MMA présenté à vos élus en octobre et le positionnement stratégique sur les marchés Pro-Entreprises, vos élus sont informés d’un ajustement d’organisation.

Les 2 changements concernent des rattachements sans impact sur les collaborateurs :

1 – La création d’une Direction Technique, Actuariat et International au sein de la Direction Marchés Pro et Entreprises

2 – Deux Directeurs seront rattachés directement au DG MMA et travailleront sur les enjeux de la durabilité.

Pendant cette période de mesures fortes sur le pro-entreprise, la CFDT restera à vos côtés.

Le process pour candidater est le même pour tout le monde.
Pour postuler au sein de MMA, il faut se rendre sur le site de la marque, cliquer sur l’onglet POSTULER CHEZ MMA – COVEA, puis DÉCOUVRIR LES OFFRES D’EMPLOI.

Pour accéder aux offres en cours :

À savoir : cet accès permet une visibilité sur l’ensemble des offres Covéa.