
FIDÉLIA · L’ENVERS DU DÉCOR DES INSTANCES · LES DOLÉANCES CFDT
FIDÉLIA SOUS TENSION
DÉRIVES AUTOUR DE LA P3CO
Malgré nos alertes de ces derniers mois et une avancée notable, la situation reste dégradée dans la prise en main de ce dispositif.
La CFDT se félicite d’avoir obtenu la suspension de la mise en place du score d’effort, indice qui n’a pas d’intérêt réel pour les métiers de l’assistance.


APPLICATION TROP STRICTE DES CRITÈRES DE LA P3CO
Nous appelons à plus de pédagogie, de bienveillance et de pragmatisme. Les chargés d’assistance doivent retrouver de l’autonomie et les temps de gestion des dossiers doivent redevenir cohérents.

LE PARCAGE À L’EXTRÊME, RAS-LE-BOL
Sociétaires mécontents, chargés frustrés, dossiers en souffrance, passations non traitées etc. Les précédentes embauches que nous avons obtenues n’apparaissent pas suffisantes, la CFDT revendique une vague de recrutements supplémentaires !

SERVICE GESTION-CLIENT :
TROP SOUVENT LAISSÉ-POUR-COMPTE
Nous appelons à plus de pédagogie, de bienveillance et Ce service n’échappe pas à la règle du surcroît d’activité et du manque d’effectif. Nos collègues sont en souffrance. A l’instar des plateaux d’assistance, il faut envisager une campagne de recrutement. Ne les oublions pas !

INCIVILITÉS
Comme pour nos collègues des autres marques, on observe une recrudescence du phénomène dans notre entité. Il faut impérativement que les dispositifs de prévention prévus dans l’accord QVCT* soient actionnés par la Direction.

STANDARD : À DÉMÉNAGEMENT CONTRAINT, REMÈDE OBLIGATOIRE !
Au regard des nombreuses contraintes organisationnelles, il nous semble impératif de mesurer les effets du 3ème jour de télétravail dans ce service.
* Qualité de Vie et Conditions de Travail
La CFDT est vent debout contre la dégradation de vos conditions de travail et nous appelons à un retour à la normale sans délai !