Embauches à Fidelia, la CFDT est passée par là

UNE NOUVELLE VAGUE DE RECRUTEMENT EN CDI DÉFERLE SUR LA NOUVELLE ANNÉE

Parmi ceux-ci, des CDI à temps complet, une première depuis près de 8 ans !

Depuis plusieurs années, nous alertons sur l’impérative nécessité de renforcer les effectifs. Enfin notre pugnacité porte ses fruits en embauches concrètes ! Une seule obsession nous anime : faire que votre quotidien professionnel s’améliore après des mois d’activité soutenue et erratique. 

Une 1re amorce en 2021

Depuis la fin de l’année 2021, nous avons obtenu un accroissement des effectifs.

Octobre 2021
23 CDI TP au technique et 33 CDD TC

Novembre 2021
37 CDD TC pour la saison d’hiver

Décembre 2021
10 CDI TC à la proximité et 40 CDD TC pour les vacances de Noël

Mars 2022
35 CDD TC au technique de mars à octobre 2022

2022 : les embauches se confirment 

À cela s’ajoute après nos dernières alertes, l’ouverture de 24 postes de Chargés d’Assistance en CDI à temps complet au département Technique pour une prise de poste au 28 février 2022.  

Ils seront répartis de la manière suivante : 

4 postes
sur Saint-Cloud

6 postes
sur Tours 1

6 postes
sur Tours 2

8 postes
sur Nantes

L’ouverture de 31 postes de chargés d’assistance en CDI à temps partiel au département technique pour une prise de poste au 28 février 2022. Pour ce faire, une phase d’arbitrage entre les formules temps partiel sera prévue fin janvier, cela permettant d’obtenir des plages horaires plus en lien avec les besoins de chacun. 

Des renforts saisonniers

Enfin, des renforts sont prévus pour les vacances de printemps avec une estimation à 20 CDD temps complet au département technique. 

LES EFFECTIFS, UN 1ER LEVIER PARMI D’AUTRES, POUR AMÉLIORER LE QUOTIDIEN

Bien que nous soyons conscients que cela ne résout pas tous les problèmes qui fragilisent le quotidien et la qualité de vie sur les plateaux d’assistance, nous avons alerté la Direction dans les différentes instances sur la charge de travail croissante.

Le travail de la Cfdt porte ses fruits avec des embauches concrètes.

« PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS FONT PLUS QUE FORCE NI QUE RAGE. »

Nous sommes convaincus que l’action syndicale doit continuer à produire ses effets à travers un dialogue social pérenne et constructif. En aucun cas, le fruit des avancées ne résulte d’une quelconque action coup de poing sur le terrain… Celle-ci reste et restera le dernier recours. 

Notre conviction : entretenir un dialogue constructif dans l’intérêt de tous.

La direction accepte également de s’attaquer à la question de la sécurisation des loueurs automobiles

Grâce à notre action, une réflexion est ouverte sur l’efficacité du plan de sécurisation des loueurs automobile. Ainsi, nous avons obtenu une réponse favorable quant à l’étude sur l’intégration d’un second loueur pour parfaire notre réseau actuellement trop lacunaire.

Nous continuerons à dénoncer les difficultés rencontrées auprès des prestataires afin que les moyens mis à votre disposition puissent répondre de façon optimale aux impératifs du métier.

L’humain reste essentiel et l’excellence ne se traduit pas uniquement par les indicateurs de performance