Skip to main content

DIRECTION INDEMNISATION : PÉGASE RATE SON ENVOL !

Après un déploiement entre octobre 2018 et juin 2019, force est de constater que cette réorganisation à marche forcée est un véritable FIASCO avec une direction complètement sourde à nos remontées de terrain.
21 Centres concernés par domaine : 12 en Auto et 9 en IRD avec dans chaque centre des changements de métiers imposés aux Gestionnaires, en fonction du domaine retenu.

2 pôles d’activité

GRC
Gestion Relation
Client

GDS
Gestion Dossier
Spécifique

2 nouveaux métiers

POP Responsable
Planification Organisation Pilotage

ATS Responsable
Animation Technique Sinistres


DES OBJECTIFS EN INADÉQUATION AVEC LA RÉALITÉ TERRAIN

Tandis que la Direction a misé sur PÉGASE pour améliorer la joignabilité et la qualité de service, le taux de joignabilité n’a jamais été aussi bas et le traitement des sinistres aussi long.
Les problèmes récurrents se cumulent. Les groupes GRC croulent sous les AGD et les reliquats. Les groupes GDS subissent des requis DST pour pallier à la baisse de joignabilité et les reliquats augmentent de façon exponentielle.


QUELQUES EMBAUCHES POUR PALLIER LES DYSFONCTIONNEMENTS, MAIS DES MESURES INSUFFISANTES POUR RÉGLER LES PROBLÈMES

En juillet 2019, vos élus CFDT avaient écrit à M. VIEILLEFOND pour exiger 50 embauches et l’élargissement de la P3CO aux POP, ATS et MG.

Nous avons obtenu dans un 1er temps 35 embauches et l’étude sur l’attribution de la P3CO.

Malgré nos alertes incessantes sur la réorganisation PÉGASE, la Direction s’est farouchement enfoncée dans ses certitudes et, se rendant compte un peu tard de ses erreurs, décide de modifier la fiche d’organisation des CG avec des fermetures à 18 h 30 et le travail le samedi !


UNE SITUATION QUI NUIT GRAVEMENT AUX CONDITIONS DE TRAVAIL ET AUX RELATIONS AVEC LA CLIENTÈLE

Les 30 septembre et 14 octobre 2019, le mouvement de grève a été massivement suivi par les salariés des CG. L’ensemble des décisions a des impacts sur tous les secteurs de la relation Client GMF. Les Centres de Contacts et les agences GMF sont assaillis de sociétaires mécontents n’arrivant pas à joindre les CG. Cela engendre des incivilités, des dégradations des conditions de travail et une atmosphère suffocante dans les équipes qui n’en peuvent plus !

Vos élus ont demandé une expertise afin de prouver à la Direction que son projet est absurde et n’amènera pas un meilleur taux de joignabilité et de traitement des dossiers.

Des points réguliers ont lieu avec la Direction pour remonter les dysfonctionnements que nous constatons dans la mise en place de cette nouvelle Fiche d’Organisation du Travail (FOT).