DAV

Un mal être persistant chez les Conseillers Financiers.

L’organisation désastreuse mise en place début 2019 pour le réseau des Conseillers Financiers GMF a accentué les difficultés en éradiquant la complémentarité avec les collègues des agences. Une concurrence malvenue a été insidieusement mise en place. 

Dans l’urgence, la DAV met en place des offres pour essayer d’endiguer une collecte difficile à cause du contexte sanitaire. Pourtant, peu ou pas d’efforts faits pour des sociétaires fidèles qui n’ont aucune appétence pour les fonds en UC.

En plus, une réflexion a été lancée il y a quelques mois pour une harmonisation des 3 réseaux Vie du groupe. Face au tollé que cela a soulevé, ce point a été reporté sine die. 

Eric Lemasson – Conseiller Financier élu au CSE Levallois

Les Réseaux GMF, MAAF et MMA sont très différents (clientèle professionnelle, démarchage à domicile, commissionnement sur ventes). Le rattachement des CF à la DAV a déjà créé des situations difficiles à vivre avec les collègues du réseau des agences. La pression et le stress générés par la hiérarchie font peser sur eux un mal-être au travail.