CRISE SANITAIRE DU COVID-19, SALARIÉS COVÉA RESTONS CONNECTÉS

À FIDÉLIA, LE TÉLÉTRAVAIL EXCEPTIONNEL
EST PROLONGÉ JUSQU’À FIN AOÛT 

Dès le début de la pandémie, la priorité des élus CFDT était de maintenir la sécurité et la santé de tous les collaborateurs Covéa. Le déploiement de masse du télétravail était plus que nécessaire. Pour Fidélia, cette volonté a aussi été entendue par la Direction. 

Nous saluons la dotation de 600 mini-pc supplémentaires voulue par la CFDT. En effet, c’est près de 95 % des collaborateurs qui sont en télétravail aujourd’hui et qui le resteront jusqu’à fin août.

600
mini-pc supplémentaires

95 %
des salariés en télétravail

Les retours sur site des collaborateurs non « télétravailleurs » restent l’exception. Nous restons vigilants pour qu’ils garantissent la santé de tous.

À partir de septembre, les « fidéliens » seront invités à retourner sur site progressivement, ce qui est la situation de travail normale. La Direction reviendra vers nous prochainement pour détailler les modalités de cette reprise.


ERREURS SUR LES FICHES DE PAIE :
LA CFDT EST SUR LE COUP

Nous constatons depuis plusieurs mois des erreurs sur les fiches de paie (oublis de majorations, erreurs dans le paiement des heures supplémentaires…). 

Vos élus CFDT sont au courant de ces problématiques et travaillent activement sur le sujet. Nous restons mobilisés afin que ces problèmes soient solutionnés au plus vite. Comme toujours, si vous rencontrez des difficultés particulières, vos élus CFDT restent à votre disposition.


SURVEILLEZ VOTRE BOÎTE AUX LETTRES : LES CHÈQUES VACANCES ARRIVENT !

La commande des chèques vacances a bien été passée. Dans un contexte de crise sanitaire de près de 2 mois, l’ensemble des activités du territoire a été stoppé. Beaucoup d’entreprises ont sollicité le prestataire ANCV durant la phase de déconfinement. Aujourd’hui, elle annonce repousser le délai de livraison au 22 juin par courrier suivi au domicile des salariés.

Vos élus CFDT à la commission Activités Sociales et Culturelles font le maximum pour raccourcir ce délai afin de vous permettre d’en profiter au plus vite.

BON À SAVOIR

Les chèques vacances c’est : 

23 %
du budget des activités sociales et culturelles 

2 millions d’euros
distribués

8 000 salariés
à en bénéficier !