
CAPSUL / CAPNET / CAPTEN : CAP NAUFRAGE ?
Depuis leur mise en place au PRC, la situation de la plupart des collaborateurs n’a fait que s’aggraver
DES JURISTES À BOUT
En équipes GL, les portefeuilles explosent et la charge de travail est telle que, sous la pression des objectifs d’efficacité, les juristes ne peuvent plus aller au fond des dossiers et pratiquer leur cœur de métier, le droit.
Un rééquilibrage des portefeuilles doit être réalisé en urgence !

UN DEAL PAS RESPECTÉ

Rappelons que les engagements de la direction concernant la répartition d’activité pour les équipes GL spécialisées étaient : « 40 % amiable / 60 % contentieux » et « Portefeuille calibré », malheureusement la réalité est toute autre…
Aujourd’hui, 4 mois après le déploiement de CAPTEN, les équipes mixtes ne sont toujours pas opérationnelles et restent cantonnées à l’IJ.
Les élus CFDT exigent un strict respect des engagements pris au moment de la présentation des projets.
À TRAVAIL ÉGAL, SALAIRE ÉGAL

Nous revendiquons l’égalité des rémunérations entre les salariés Covéa PJ quelque soit leur site géographique d’origine !
Pour la P3C0, nous demandons à ce que les périodes de congés maternité soient neutralisées pour que soit mis fin à la discrimination liée à l’état de grossesse.
DÉSORGANISATION DANS LE DÉPLOIEMENT DE LA MUTUALISATION DES FLUX

La CFDT déplore un calendrier de formation trop éloigné de la mise en œuvre du projet d’autant que MEDUSA n’apporte qu’une aide très limitée.
De plus, malgré les garanties qui avaient été données dans le projet CAPTEN, aucune formation aux nouvelles dominantes de droit n’a été assurée.
UN ÉQUILIBRE VIE PRIVÉE / VIE PROFESSIONNELLE COMPROMIS
MORAL EN BERNE À L’IJ
La mise en place des horaires individuels à l’IJ du Mans, à l’identique de ce qui se pratique à Noisy, est un véritable retour en arrière. Désormais, c’est toute l’IJ qui souffre d’une perte d’autonomie et d’un manque de confiance de la Direction. N’oublions pas la nouvelle planification servie par un outil peu ergonomique et mal paramétré, l’équilibre vie perso / vie pro est un lointain souvenir.
À défaut de pouvoir se pré-positionner, nous demandons une réelle homogénéité des horaires à la semaine !

RÉHABILITER LE MANAGEMENT
La CFDT demande à ce que la Direction redonne plus de moyens aux manager dont le rôle ne doit pas se cantonner à de la supervision chiffrée d’activité.
UN NOUVEL OUTIL PEU FIABLE

Déployé début octobre, il présente de multiples bugs qui rajoutent de la complexité à l’activité déjà très dense.
La CFDT demande à ce qu’il soit purement et simplement retiré le temps de l’optimisation de son fonctionnement.
Un bilan bien mitigé pour COVEA PJ !
La mobilisation de vos élus CFDT a déjà permis d’obtenir la pérennisation des effectifs par le passage en CDI de 25 CDD, mais s’agit-il de création de poste ? Quel en sera l’impact sur vos conditions de travail ? Nous restons vigilants…
Des clients de plus en plus insatisfaits, des salariés au bord de la rupture, la CFDT est prête à s’asseoir autour d’une table pour démêler les tracas !