
CAP CONSTRUCTION : L’URGENCE D’AGIR
Cela fait trop longtemps que vos conditions de travail sont fortement dégradées. Malgré toutes nos remontées, aucune évolution n’a été constatée, la CFDT ne peut pas en rester là.
DES MOTS SUR VOS MAUX
Sous l’impulsion de la CFDT, le « Diagnostic Prévention », réalisé au travers des interviews, vous a permis de vous exprimer librement et en toute confidentialité.
Les premiers résultats ne font que confirmer vos remontées, la Prévention a acté la nécessité d’agir sur des priorités identifiées :

Organisation incomprise
Elle doit être impérativement clarifiée afin de faciliter votre activité pour une bonne compréhension du rôle de chacun (conseillers, gestionnaires, CAARC et managers).

Perte de sens
Il est urgent de retrouver de l’attrait et du sens aux métiers. Trop d’injonctions contradictoires dénaturent votre implication.

Le management de proximité
Pris entre le marteau et l’enclume, les managers doivent retrouver de l’autonomie pour impulser une belle dynamique collective.

Surcharge de travail
Toujours « la tête dans le guidon », marre de gérer les urgences des urgences !
Les heures supplémentaires ne sont pas une réponse à tout et doivent rester exceptionnelles !
L’aggravation de la sinistralité fait peser sur vous une surcharge de travail excessive, trop c’est trop !
Pour la CFDT, il est impératif d’actionner immédiatement une politique volontariste de recrutement.

Pression/Incivilités
Retrouver du bien-être et de bonnes conditions au travail c’est du « gagnant-gagnant » pour tous.
Armer et accompagner les collaborateurs dans la gestion des incivilités grandissantes, depuis la crise sanitaire, devient indispensable.
DE L’AIR, UNE QUESTION DE SURVIE !
Il n’est pas concevable d’avoir à supporter les conséquences désastreuses d’une réorganisation inaboutie. Vos élus CFDT ont tapé du poing sur la table pour que des mesures concrètes soient prises en urgence.
En attendant le retour des interviews et du plan d’action qui en découlera, en septembre, la Direction a, d’ores et déjà, annoncé des créations de postes dont le nombre n’est pas encore communiqué.

PEUT MIEUX FAIRE, LA CFDT RECLAME PLUS

Revenir en arrière c’est savoir faire preuve d’intelligence !
Dans un contexte tendu pour le secteur construction et devant l’aveu d’échec de cette réorganisation, la CFDT réclame que l’ensemble des points identifiés par la Prévention soit bien pris en compte par la Direction Métier.
Vos élus CFDT continueront de vous accompagner et suivront au plus près les actions à venir pour retrouver un cercle vertueux.







Passez un bel été, la CFDT reste aux aguets !