
ATTESTATION FISCALE 2021
Votre adhésion vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 66 % du montant de votre cotisation. Téléchargez votre attestation fiscale pour renseigner votre déclaration d’impôts !
COMMENT EN BÉNÉFICIER ?
À l’appui du reçu transmis par le syndicat, vous indiquez le montant de la cotisation acquittée en 2021 dans les cases 7 AC, 7 AE pour le conjoint ou le partenaire et en 7 AG pour l’enfant ou la personne à charge. Le montant de la cotisation ne doit pas être supérieur à 1 % du salaire (ou de la pension) déclaré par chaque membre du foyer fiscal.
La cotisation à la CFDT, égale à 0,75 % du salaire, répond à cette condition.


Attention : si vous optez pour les frais réels, vous ne pouvez pas bénéficier de ce crédit d’impôt : dans ce cas la cotisation est déductible en totalité au titre des frais réels.

Ne joignez pas à votre déclaration le reçu délivré par votre syndicat (sauf déclaration papier). Conservez-le. Vous le produirez, le cas échéant, à la demande de votre centre des finances publiques. La non-présentation de ces justificatifs entraîne la remise en cause du crédit d’impôt.
L’Administration pourra vous demander les justificatifs de l’imposition des revenus de 2021, déclarés en 2022, jusqu’au 31 décembre 2024.
BON À SAVOIR
Vous pouvez télécharger votre reçu fiscal depuis votre espace adhérent !

Sur le site cfdt.fr, accéder à « Mon Espace »


Dans l’Espace adhérent, dans « Ma cotisation », cliquer sur « Consulter »



« Télécharger » l’attestation fiscale 2021

PENSEZ-Y
Si votre adresse mail a changé, pensez bien à mettre vos informations à jour sur votre espace adhérent, « Contacter mon Syndicat ».
